Voyage au cœur de l’empire Opel : De nouvelles ambitions pour Opel en Algérie

0 3

La marque allemande entame une nouvelle ère dans ses relations avec l’Algérie. Il est désormais loin le temps de l’indifférence et du peu d’intérêt pour un marché traditionnellement acquis à d’autres concurrents.

Depuis son lancement en novembre de l’année dernière, Opel semble décidé à reconsidérer cette relation et l’inscrire dans une perspective de pérennité et de renforcement de son audience auprès d’une clientèle qui reste, en tout état de cause, convaincue de la qualité et la fiabilité du produit germanique. D’autant que le contexte actuel avec une reprise en dents de scie de l’activité automobile en Algérie après des années de blocage, et l’absence, pour l’heure, des anciens labels majeurs, représente une opportunité pour Opel de se positionner en haut de l’offre qualité.

Le patron de l’entreprise, Florian Huttl, qui a déjà, en l’espace de trois mois, fait deux fois le déplacement en Algérie en est revenu persuadé du fort potentiel du marché local et de la nécessité d’un déploiement rapide et efficace.    

Pour cela, Opel dispose d’un solide argumentaire, en l’occurrence une gamme de véhicules entièrement renouvelée et clairement en phase avec les tendances stylistiques actuelles, et aussi un partenariat avec un représentant dont l’expertise dans le domaine automobile et particulièrement le produit allemand, n’est plus à vérifier. A cela s’ajoute le soutien logistique et l’important et étendu réseau de près de 50 agents du groupe Stellantis et disséminé sur l’ensemble du territoire national.

L’intérêt d’Opel s’est vite matérialisé par des instructions de CEO, en vue de préparer des quantités de véhicules importantes devant être acheminés vers le pays dès que les autorisations d’importation seront délivrées par les autorités concernés.

C’est aussi l’invitation adressée à des représentants de la presse nationale pour constater de visu le niveau de qualité atteint par l’usine historique de la marque de Rüsselsheim en Allemagne et dans laquelle est produite la nouvelle Astra commercialisée actuellement par Halil groupe. L’occasion aussi de découvrir et d’essayer les nouveaux véhicules Opel, tant en moteurs thermiques qu’électriques.

B. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page