JAC / Emin Auto : Disponibilité immédiate et développement du réseau

Poursuivant son déploiement sur le marché algérien, le constructeur JAC et à travers son représentant historique, Emin Auto, multiplie les inaugurations de concessions dans plusieurs régions du pays.

Une démarche qui s’intensifie parallèlement à la reprise des activités d’importation et de commercialisation des véhicules de la marque chinoise déjà connue et largement éprouvée par les utilisateurs algériens.

A Blida, Sétif, Barika, Oran, Djelfa, Biskra, El Eulma, Annaba, les premiers jalons d’une représentation large sont posés pour offrir aux clients une meilleure proximité et une prise en charge rapide et efficace de leurs doléances. Il va sans dire qu’en plus de la vente de véhicules, ces structures assurent l’ensemble des prestations inhérentes aux missions d’une concession automobile, à savoir, l’entretien, la réparation et la disponibilité des pièces de rechange d’origine.

Contrairement à d’autres opérateurs qui ont débuté officiellement et pompeusement leurs activités sans la moindre disponibilité de voitures, Emin Auto a, d’abord constitué un stock de camions toutes catégories et déclinaisons confondues, avant de se lancer dans la commercialisation et la prise des commandes.

La gamme proposée se compose de plusieurs modèles chacun orienté vers une application professionnelle différente, des camions plateau, des bennes basculantes, des conteneurs, des frigos… A cela s’ajoute le Bosseur, un utilitaire léger destiné à de multiples fonctions et adapté aux utilisations dans les centres urbains avec leurs ruelles étroites et saturées. Il est proposé en deux versions, simple cabine plateau et simple cabine ridelle, qui sont les sollicitées par les professionnels du commerce et de la distribution.

JAC se distingue actuellement par une livraison immédiate pour les clients qui ont finalisé leur commande. Une performance quand on relève les délais dépassant largement les exigences de la réglementation, pratiqués actuellement par la concurrence, entre 2 et 5 mois. Des situations complexes pour le client et qui s’achèvent parfois en plaintes devant les juridictions compétentes.

Il est à rappeler que JAC a entamé la réalisation d’une usine de production de camions dans la wilaya de Ain Temouchent dont la réalisation a atteint un taux de 80% et qui attend les autorisations nécessaires pour l’entame de ses activités de fabrication.

B.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page