Ford Maverick : Une nouvelle génération de pick-up

previous arrow
next arrow
Slider

Le nouveau Ford Maverick est un pick-up compact qui se situe sous le Ranger et sera disponible avec une motorisation hybride.
Aux Etats-Unis, fief du constructeur Ford, les clients aiment les pick-ups et, généralement, plus ils sont gros, mieux c’est. Toutefois, les modèles compacts ont le vent en poupe, une tendance à laquelle répond parfaitement le nouveau Ford Maverick. Ce pick-up compact est positionné sous le Ranger et est équipé d’une suspension indépendante, de sorte qu’il se conduit davantage comme un SUV contemporain que comme les anciens mastodontes. Tout récemment, nous avons relevé cette même tendance chez Hyundai qui a proposé le Santa Cruz, nom attribué à la version pick-up du Tucson.
La compacité est toute relative, car avec une longueur de 5,07 m, la Ford Maverick est tout de même un utilitaire de taille. Le pick-up ne bénéficiera pas d’une version plus longue et sera uniquement proposé en version Double Cab à cinq places. La carrosserie et l’intérieur sont remarquablement simples et fonctionnels, avec une grande attention portée aux possibilités de rangement. Il bénéficie d’une instrumentation numérique et d’un module multimédia Sync livré de série avec un écran de 8 pouces.
L’espace de chargement ouvert du Ford Maverick n’est pas seulement d’une profondeur de 1,37 m pour un volume de 943 litres, mais il est également doté de plusieurs fentes et ouvertures dans lesquelles le client peut insérer des barres et des rails pour ranger vos affaires. De plus, on note pas moins de 12 points d’attache, deux prises 12V et 20V et une prise de courant de 120 V.
La version d’entrée de gamme du Ford Maverick est équipée d’un groupe motopropulseur hybride qui combine un moteur à essence 2,5 litres de 164 chevaux avec un moteur électrique de 70 kW. Cela donne au pick-up hybride une puissance système de 194 ch. La batterie est située sous le siège du passager. Pour plus de puissance, Ford propose un 2.0 Ecoboost, propulsé par un moteur à essence turbocompressé qui combine une puissance de 254 ch et un couple maximal de 376 Nm.
La charge utile du Ford Maverick est de 680 kg et il peut remorquer plus de 900 kg. Le 2.0 Ecoboost peut également être équipé du pack de remorquage 4K, qui permet au pick-up de tracter 1815 kg.
Il est à rappeler que Ford Maverick n’est pas un nom inconnu. Entre 1993 et 1999, un SUV du même nom figurait au catalogue.
Le Ford Maverick sort de la chaîne de montage au Mexique et sera commercialisé à partir de l’automne 2021.

A.Media

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page