Avec plus de 10 millions de ventes : Toyota domine le monde

Les résultats commerciaux de l’industrie automobile mondiale ont fini par délivrer un classement qui confirme la montée en puissance du groupe japonais Toyota. Ce dernier a réussi, en effet, à s’imposer à nouveau comme le plus grand constructeur automobile du monde, devant le groupe VW. Aux États-Unis, Toyota est désormais le plus grand constructeur, pour la première fois en 90 ans !
Au cours de l’année 2021, Toyota (y compris Lexus, Daihatsu et les véhicules utilitaires) a élé le meilleur vendeur de voitures dans le monde : 10,496 millions d’unités. Cela signifie que le constructeur japonais a une grande avance sur le groupe Volkswagen, qui a vendu 8,882 millions de voitures. Toyota devient aussi le nouveau leader aux États-Unis. 
En effet, pour la première fois en 90 ans, GM a été dépassé par Toyota. Ce constructeur était également en tête au niveau mondial en 2020. VW a eu ce titre en 2016, 2018 et 2019, et l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi était numéro un en 2017.
Toyota doit son succès de l’année dernière à sa réponse intelligente à la pénurie de puces, en stockant à l’avance des semi-conducteurs supplémentaires et en essayant d’éviter les fermetures d’usines. Le résultat est une croissance de 10,1% par rapport à 2020, alors que le groupe VW a perdu 4,5%. «Être le numéro un n’a jamais été l’objectif de Toyota. Notre objectif est d’être les meilleurs en matière de sécurité et de qualité», répond le porte-parole Shiori Hashimoto.
Spécialiste de l’hybride, Toyota a également réussi à vendre le plus de voitures électrifiées en 2021 (2,621 millions d’unités), mais en termes de voitures entièrement électriques, la marque tâtonne encore dans les marges, avec 14.407 VE vendus seulement. VW a atteint 453 000 unités, Tesla en a vendu 936 000.
Ces performances commerciales viennent, par ailleurs, conforter également l’avancée de plus en plus importante des Japonais dans le domaine de la fiabilité, avec un succès avéré pour plusieurs modèles.

A.Media

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page