Hyundai Casper : Le coup de génie des coréens

previous arrow
next arrow
Slider

Les petites citadines telles que les Citroën C1, Peugeot 108, Renault Twingo et Volkswagen Up ne seront pas remplacés. C’est un fait, le segment A connaît actuellement un déclin certain. Avec son i10, Hyundai est l’un des derniers constructeurs à être encore sur ce créneau, et il y investit avec une version mini-SUV/crossover de cette i10, une petite auto du nom de Casper. 3,59 m de long pour 1,59 m de large, cette Hyundai Casper a tout pour être une reine de la ville avec tout de même une bonne habitabilité grâce à une hauteur de 1,57 m. La Casper est d’ores et déjà disponible à la commande en Corée du Sud, elle est aussi attendue en Inde, mais elle le sera un peu plus tard pour les autres marchés internationaux.
Il y aura, sans doute, toujours des clients pour une auto hyper maniable pour la ville. Et si en plus elle affiche un aussi joli design, ce serait un coup de maître pour le constructeur coréen. L’on s’attend qu’avec cette Casper, Hyundai enregistrera un succès commercial planétaire, contrairement au manque d’imagination de certains constructeurs qui peinent à mettre au point des modèles réellement innovants.
Sur la base de l’i10, Casper aura 2 moteurs, le 3 cylindres de 1,0 litre avec ou sans turbo, associé à une boite automatique à 4 rapports, et il pourrait y avoir une version électrique dans un an ou deux.

A.Media

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page