Citroën L’arrivée de la nouvelle C5 se confirme

En attendant que les choses reprennent peu à peu, Citroën a décidé de faire parler ses responsables pendant la période de confinement. Laurence Hansen s’est ainsi récemment exprimée sur la descendante de la C5, qui existe déjà !

Quelques nouveautés ont ainsi pu être présentées en numérique en remplacement de vrais événements, mais pour ceux n’ayant prévu aucun lancement de modèles entre mars et avril, il a fallu redoubler d’inventivité. C’est notamment le cas de Citroën, qui décline depuis quelques temps les interviews de ses responsables en les diffusant sur ses réseaux sociaux. A tour de rôle, les hommes et les femmes de la marque aux Chevrons laissent donc échapper volontairement des informations plus ou moins complètes comme autant de teasings en attendant la suite.

Ainsi, après Vincent Cobée qui confirmait l’arrivée de la prochaine C4 au catalogue Citroën dès cet étéLaurence Hansen, directrice Produit et Stratégie de la marque, confirmait le 24 avril dernier sur Facebook qu’il y aurait bien une descendante à la C5. Depuis la présentation du concept CXperience au Mondial de Paris 2016, avant même que la C5 « 2 » ne quitte le catalogue de Citroën, l’arrivée d’une grande berline familiale ne faisait guère de doute. Néanmoins, face à des ventes en chute libre en Chine, où cette future familiale devra aussi trouver son public, ainsi que la récente crise sanitaire du Covid-19 dont les répercussions sont encore inconnues, Citroën ne peut pas se permettre trop de largesses.

Concrètement, Mme Hansen a déclaré au sujet de cette future berline au nom inconnu, “qu’elle existe et qu’elle est splendide. Elle a une personnalité incroyable, c’est une vraie Citroën”. Comprendre donc que les premiers prototypes de cette familiale sont déjà une réalité et que le calendrier qui prévoit son arrivée en 2021 est pour le moment tenu. La descendante de la C5 se rapprochera inévitablement du style du concept CXperience en mettant beaucoup l’accent sur le confort intérieur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page