La moto algérienne fête ses 5 ans
VMS Industrie
VMS Industrie, leader dans le secteur motocycle, fête l’âge d’or de son histoire marquée de succès et prépare ainsi son avenir avec sa nouvelle vision. En 5 ans d’activité, cette marque algérienne a su étendre son audience à toutes les catégories de la population. C’est en 2014, dans la région d’Ifri Ouzellaguen que l’histoire de VMS Industrie commence à faire son bonhomme de chemin avec deux jeunes entrepreneurs qui décident de se lancer dans le montage de cycles et motocycles. C’est la première entreprise privée algérienne à se lancer dans le créneau du montage de scooters.
Elle bénéficie, en 2015, d’un terrain au niveau de la ZAC de Larbaâ, sur la commune de Toudja, pour implanter une unité de production aux normes industrielles. Cette réalisation inscrite à l’Andi a été mise en exploitation en 2018 avec le transfert du siège d’Ouzellaguen à Toudja.
Dans la continuité de son développement planifié, VMS a investi dans une unité de fabrication des composantes de production.
Elle a aussi fait appel à des sous-traitants locaux et s’est renforcée par des contrats de transfert technologique avec des partenaires internationaux. La croissance est le leitmotiv de VMS Industrie. En cinq années d’activité, l’entreprise a multiplié ses effectifs en passant de 18 à 220 employés dont 40% de cadres avec une moyenne d’âge de 30 ans. Le réseau de distribution ne déroge pas à la règle, en étendant sa zone d’influence sur tout le territoire national par l’ouverture de 80 agences de distribution. En plus de sa marque algérienne (VMS), la Sarl VMS Industrie fabrique d’autres produits sous le label de deux marques internationales, à savoir Benelli et Keeway. La jeunesse de l’entreprise et de ses employés sont des atouts majeurs qui influent sur son dynamisme. VMS marque sa présence dans les salons et les expositions et organise souvent des campagnes de sensibilisation pour confirmer son statut d’entreprise citoyenne. Le savoir-faire inestimable acquis pendant cette période constitue un atout pour un développement harmonieux à même d’assurer une croissance continue qui permettra la pérennité de l’emploi et à créer l’épanouissement du personnel et une forte contribution socioéconomique au pays en général et à la région en particulier.