Nouvelle Peugeot 308 : Agressivité et changements importants

previous arrow
next arrow
Slider

Stellantis renouvelle ses modèles dans le milieu de gamme, avec une toute nouvelle DS 4, une Opel Astra et cette Peugeot 308 en même temps, toutes sur la même base. Elle est devenue beaucoup plus grande et plus moderne, avec même une version électrique en préparation.
Il faut un certain temps pour trouver qui a produit ce modèle, car c’est la première Peugeot sans le lion familier sur le nez, mais un bouclier avec une image plus abstraite de l’animal. Cela signifie que la 308 reste le produit phare de la gamme. La génération précédente était la première à utiliser l’architecture EMP2 de PSA à l’époque ; celle-ci (avec la DS 4 tout aussi récente) est la dernière version de cette architecture. Une base qui est prête pour une électrification complète ; la version EV de la 308 arrivera d’ici 2023.
Avec ce nouveau logo, ce sont surtout les LED verticales pointues du pare-chocs avant qui trahissent ses origines, ainsi que la silhouette, dont le pilier C est presque le même que celui de la précédente 308. Comme le veut la tendance, le constructeur Français a opté pour un style plus agressif, même si certains détails ont été surchargés, notamment sur la version break (SW).
La précédente 308 était l’une des plus petites voitures de sa catégorie ; la nouvelle a reçu une dose d’hormones de croissance. L’empattement a été allongé de 5,5 cm et la carrosserie de 11 cm. Le pilier A a été légèrement reculé pour allonger le capot. Le toit a été abaissé de 2 cm, mais la garde au toit à l’arrière reste suffisante pour les adultes.
Ces lignes et angles torturés se retrouvent également à l’intérieur, avec un tableau de bord exubérant, sculpté et orienté vers le conducteur. Certes, avec un nouveau système multimédia doté d’un écran de 10 pouces de série. Les versions de base ont des boutons pour la climatisation en dessous, pour les autres, un panneau avec des touches de raccourci. Un compteur numérique est également de série, avec en option une projection 3D, comme dans la 208.
Le conducteur est assis un peu plus bas que dans la 308 précédente, encapsulé par le tableau de bord et disposant de nombreux espaces de rangement sur la console centrale. Les matériaux utilisés sont généralement de bonne qualité, ce qui constitue un progrès par rapport à la version précédente.

A.Media

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page