Nouvelle Renault Mégane: Une évolution en douceur

En février dernier, Renault dévoilait la version restylée de la Mégane 4. Le modèle évoluait alors par petites touches en recevant notamment de nouvelles technologies (nouvelles aides à la conduite «Easy Drive» dont le système de conduite semi-autonome «Autoroute et Trafic», nouveau système multimédia «Easy Link»…) et une motorisation hybride rechargeable E-Tech Plug-in déjà implantée sous le capot du Captur (bloc quatre cylindres 1.6L essence et deux moteurs électriques pour une puissance totale de 160 ch).

2020 – Nouvelle Renault MEGANE


Proposé sur la version compacte et break, ce restylage est désormais aussi appliqué à la variante berline à coffre qui a été lancée en 2016 et qui s’est écoulée depuis à plus de 200 000 exemplaires dans une trentaine de pays.
Par ailleurs, cette «nouvelle» Mégane Sedan profite donc aujourd’hui de la technologie 100% LED Pure Vision et de la signature lumineuse emblématique de Renault en forme de C. À l’avant, elle dispose aussi d’un tout nouveau bouclier et d’une nouvelle calandre intégrant des éléments chromés. Des déflecteurs d’air apparaissent également au niveau de l’avant des passages de roues, pour un meilleur aérodynamisme. Toujours côté look, sept coloris extérieurs sont proposés, dont l’inédit Gris Highland, et de nouvelles jantes, de 16 à 18 pouces, font leur apparition.


À bord, l’auto gagne un tableau de bord numérique personnalisable dont la taille peut aller jusqu’à 10,2 pouces ainsi que le nouveau système multimédia «Easy Link» doté d’un écran vertical de 9,3 pouces (selon la finition). De nouvelles selleries viennent compléter l’ensemble.
La berline tricorps fait également le plein de technologies, en particulier en ce qui concerne les aides à la conduite. Apparaît notamment : le régulateur de vitesse adaptatif «Adaptive Cruise Control», le freinage actif d’urgence «Active Emergency Braking System» renforcé par la détection des piétons et le système d’assistance électronique de sortie de stationnement «Rear Cross Traffic Alert».
Enfin, sous le capot, Renault propose une gamme de motorisations élargie avec en essence le nouveau bloc 1.0L TCe de 115 ch (BVM) et le 1.3 TCe de 140 ch (BVM6 ou EDC7). En diesel, le client devra se contenter du seul 1.5L Blue dCi de 115 ch (BVM6 ou EDC7). La déclinaison PHEV n’est, elle, pas encore au programme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page